A propos

Cie TANMIS

Cirque Architectural

A PROPOS

La Cie TANMIS a été créée en 2012 par Nathalie Bertholio et Simon Deschamps rejoints par Marco Quaresimin en 2015. La compagnie développe au travers de ses différentes productions une vaste recherche artistique autour du concept de Cirque Architectural.

Nathalie Bertholio

 

Diplomée de l'Ecole Préparatoire Balthazar de Montpellier, de l'Ecole Nationale des Arts du cirque de Rosny-sous-Bois, et de l'Université de danse et de cirque de Stockholm, ses principales disciplines sont la corde lisse et la roue Cyr. En 2013, elle intègre la Compagnie Cirkus Cirkör pour une tournée à travers l'Europe et l'Amérique du Sud. Elle se produit aussi avec d'autres compagnies telles que Cirque Niveau, Sugar Beast Circus, CirkusPerspektiv et dans des évènementiels, des vidéoclips et des films.

 

Simon Deschamps

 

Artiste pluridisciplinaire, c'est à l'Académie Fratellini qu'il débute le cirque. Après une année à l'Ecole Préparatoire Arc en Cirque de Chambéry, il se concentre sur le fil de fer et l'acrodanse et complète sa formation à l'Université de Danse et de Cirque de Stockholm. En 2013, il rejoint la Compagnie d'Elles pour le spectacle «Be Felice - Hippodrame Urbain» et rencontre Yaëlle Antoine.

Marco Quaresimin

 

Il suit une formation atypique entre conservatoires, écoles de jazz et autodidactisme en Italie et en France en passant du jazz traditionnel aux formes plus libérées. Ensuite il développe un langage radical lié aux notions de l'espace et du temps qu'il adapte aussi dans les domaines de la danse, du théâtre et du cinéma.